Parution le 27 avril 2017
À partir de 8 ans
Série – Héros

Showcase

Alexandre Raveleau

3 RAISONS DE LIRE
Du chant
De la danse
Et de la comédie

Quelle adolescente n’a jamais rêvé d’intégrer une école de comédie musicale et de participer à un « talent show » ? Une nouvelle série écrite par un des fondateurs de l’AICOM, une célèbre école de comédie musicale à Paris, qui s’est inspiré des expériences de ces jeunes élèves, passionnés de chant, de danse et de comédie.

A la mort de sa mère, Cloé, une adolescente de 13 ans, se retrouve à Paris chez une tante aussi autoritaire que fantasque, qui va l’entraîner dans l’univers du spectacle. Entre la naissance de nouvelles amitiés et le collège, Cloé construit de nouveaux repères. Mais ce qui va lui permettre  de réellement s’épanouir, c’est la découverte d’un tout nouveau milieu : celui des comédies musicales. Une grande aventure s’ouvre à elle, qu’elle raconte au quotidien par SMS à ses amies d’enfance.

Les tomes
Showcase, tome 1 : Les trois coups
En savoir plus
L’auteur

© DR

En 2004, Alexandre Raveleau a participé à la création de l’AICOM, la première école dédiée à la comédie musicale en France, aux côtés de Pierre-Yves Duchesne, son fondateur. C’est dire si l’auteur maîtrise son sujet . L’AICOM a notamment permis à ses élèves « junior » de participer à l’émission des Enfoirés en 2015 et qui présente régulièrement des élèves à The Voice Kids.

Bonus

Jeu-concours « Showcase »

L’univers de la comédie musicale t’intéresse ? Tu rêves de monter sur scène ? Participe au jeu-concours Slalom et remporte : 4 x 1 semaine de stage à l’AICOM, l’école de comédie musicale 10 x 1 journée d’initiation à la comédie musicale 2 billets pour la comédie musicale « Grease » 10 invitations pour le

Voir la suite
Le mot de l’éditrice

« Nous sommes ravis de proposer à nos jeunes lecteurs une nouvelle série autour du phénomène de la comédie musicale et des « talent show », écrite par un professionnel du milieu: Alexandre Raveleau, qui n’est autre que le co-fondateur de l’AICOM, la première école de comédie musicale française. L’héroïne, Cloé, va être plongée dans l’univers des arts de la scène alors qu’elle débute une toute nouvelle vie à Paris. Showcase parle donc à la fois d’amitié, d’adolescence et de passion ! »

Aude Sarrazin, responsable éditoriale de Slalom éditions

Ils ont aimÉ et ils le disent
«Voilà une très bonne nouvelle pour les jeunes lecteurs qui vont pouvoir découvrir de nouveaux ouvrages grâce aux Editions Slalom qui proposent pour les enfants de 8 à 12 ans des ouvrages aussi divers que variés dans les thèmes.»
Boulimie Livresque, Accueil
Boulimie Livresque
«Très régulièrement, on retrouve de petites illustrations noir et blanc qui animent l'histoire. Elles mettent en scène des moments clés, des actions, des paysages. Il y a aussi des fiches d'utilisation de matériel, des cartes, un article de presse... Les images sont riches, avec des petits clins d'œil qui font sourire!»
Langue Déliée, Les Aérochats
Langue Déliée
«L'intrigue nous emmène dans un conflit ressemblant à la première guerre mondiale mais aussi à la seconde guerre mondiale. Elle permet au plus jeune d'avoir une première approche ludique de cette partie de l'histoire et d'aborder des sujets qui les touchent au quotidien comme la tolérance, le vivre ensemble...»
, Les Aérochats
Emilie (biblitohécaire) sur NetGalley
«Une chouette histoire pour les enfants, que je prendrais plaisir à lire à mon fils avant qu'il ne puisse le faire de lui même. Les personnages sont des héros comme les aime les enfants! Tout ce qu'il faut ! Un "cha"ouette livre ;-)»
Audrey via NetGalley, Les Aérochats, tome 1
«Je vais être brève, ce premier tome a été un véritable coup de foudre ! J’ai juste tout adoré, l’histoire, les personnages mais aussi les jolies illustrations qui accompagnent le récit.»
Little girly, Les Aérochats, tome 1
Little girly
«Asa Larsson et Ingela Korsell nous proposent une fête d’Halloween digne d’un film d’épouvante !»
Un livre dans ma valise
DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !

Ajouter un commentaire

Les champs marqués par une astérisque sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.