À partir de 8 ans
Humour – Quotidien – Héros

Les Soucis d’un Sansoucy

Yvan DeMuy
Illustrations de Jean Morin
3 raisons de lire
Une lecture 100 % plaisir, entre roman et BD
Des fous rires garantis
Pour les fans du Journal d’un dégonflé

Attention fous rires : gaffes, copains loufoques, demi-soeur en pleine crise d’ado, le quotidien de Laurent Sansoucy n’est pas de tout repos… mais le sourire est toujours au rendez-vous dans cette série très illustrée à l’humour décapant.

Les tomes
Les Soucis d’un Sansoucy, tome 1 : La Honte !
En savoir plus
Les Soucis d’un Sansoucy, tome 2 : Catastrophe !
En savoir plus
Les Soucis d’un Sansoucy, tome 2 : Catastrophe !
En savoir plus
Les auteurs
Yvan De Muy © DR

Yvan De Muy est l’auteur de 25 romans jeunesse, scénariste d’une websérie populaire (Juliette en direct) pour laquelle il a reçu plusieurs prix, et auteur sur plusieurs autres webséries et émissions TV. Il a été pendant plus de 20 ans éducateur spécialisé auprès d’élèves en difficultés.

© DR

Jean Morin a illustré de très nombreux ouvrages jeunesse chez différents éditeurs québécois (Boomerang, Michel Quintin, Bayard, Boréal…) dont certains ont été primés.

Ils ont aimÉ et ils le disent
« Drôle, attachant et doté d'une illustration foisonnante, proche de l'univers de la BD, avec des personnages bien campés et expressifs. »
Nadia Sahel, Sansoucy Tome 1
C pour les enfants, Nadia Sahel
« Ce second tome est dans la lignée du premier. On rit beaucoup des réflexions de Lau et de ses mésaventures ! Pas question de s'ennuyer... Comme dans le précédent, le texte est agréablement illustré et j'ai adoré les réflexions de Pot-de-Colle. Pour les plus jeunes lecteurs. »
Christelle Olivetto, Sansoucy Tome 2
Les Soucis d'un Sansoucy : La plume d’Yvan DeMuy est très agréable, il utilise avec talent l’humour et les situations cocasses, dédramatisant ainsi la rentrée et ses difficultés. (...) L’auteur, à travers le personnage, exprime bien les difficultés que peuvent avoir les enfants. Il démontre aussi qu’avec un peu de confiance en soi le verre qui paraissait à moitié vide peut être finalement à moitié plein.
Hélène L., Sansoucy
DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !

Ajouter un commentaire

Les champs marqués par une astérisque sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.