À partir de 8 ans

Fantastique – Héros – Série

Les Koboltz

GRELAUD Benoit
EVEN Sylvain

3 Raisons de lire
Des personnages originaux
Des aventures fantastiques
Des illustrations tout en 3D

Alors que la surface de la terre est devenue invivable pour eux, les Koboltz, petit peuple qui ressemble aux hommes comme deux gouttes d’eau mais vivant sous terre, se battent pour préserver la nature. Leur seul objectif : protéger la planète mise à mal par les hommes. A Karmah, une des nombreuses cités où vivent les Koboltz, nous suivons les différentes missions  que se donnent Tammpo et ses amis, toujours sous l’œil protecteur du Grand Imperial. Entre vie souterraine et missions à l’extérieur pour sauver la Terre de graves dangers écologiques, la vie des Koboltz n’est pas de tout repos !

Les tomes
Les Koboltz, tome 1 : Mission Uluru
En savoir plus
L’auteur
© DR

Benoit Grelaud publie en 2012 son premier roman, Le Maître des clés (Gründ), qui a donné suite à une série à succès (Fantasy). Après être passé par la case Science-fiction, il revient aux Mondes Merveilleux avec Les Koboltz, accompagné de son compère dessinateur Sylvain Even. Membre de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, il intervient régulièrement dans les écoles. Benoit Grelaud est également parolier pour plusieurs artistes.

L’illustrateur
© DR

Sylvain Even forme avec Benoît Grelaud un duo efficace et particulièrement complémentaire, depuis la série du Maître des clés (Gründ). Animateur professionnel, il prend un plaisir évident à donner vie à ces personnages en 3D et à imaginer graphiquement l’univers des Koboltz imaginé par Benoît Grelaud.

Bonus

Découvrez le dossier pédagogique autour de la série « Les Koboltz »

GROUPE-390x327.jpg

COMMENT ABORDER L’ÉCOLOGIE ET LA PROTECTION DE LA PLANÈTE À TRAVERS LA LECTURE D’UN ROMAN FANTASTIQUE ? Construisez des séances en classe autour de différentes matières (français, histoire, arts, sciences) pour vos élèves en utilisant le dossier pédagogique consacré aux Koboltz ! Ce que contient le dossier pédagogique : Une fiche enseignant détaillant le programme des séances dédiées

Voir la suite
Le mot de l’éditrice

« Avec Les Koboltz, Benoit Grelaud, l’auteur, et Sylvain Even, l’illustrateur 3D, ont créé un vrai petit monde, original et surprenant, qui va faire voyager le lecteur. Cette nouvelle série plonge le lecteur dans un autre mode de vie, dans une autre façon de vivre en relation avec la nature et les êtres qui la composent. Mais c’est également une histoire relatant des missions pleines de suspens et de rebondissements, avec des personnages réellement attachants et plein d’humour ! Nos petits Koboltz vont faire vibrer le lecteur, tout en le sensibilisant aux problématiques environnementales et écologiques ! »

Aude Sarrazin, responsable éditoriale de Slalom éditions

Ils ont aimÉ et ils le disent
«On parle également de recyclage, de pollution,... le but est de sensibiliser les plus jeunes. Poussière magique, leçon de vie et amitié au programme. J'ai adoré!»
Litthérapie (blog), Les Koboltz
Litthérapie (blog)
«Les personnages sont attachants, hauts en couleurs et imparfaits tout en restant crédibles. Ils se mettent dans des situations très drôles qui permettent de rendre le récit plus léger malgré les thèmes abordés.»
Adeline sur Babelio, Les Koboltz
Adeline sur Babelio
«Une série jeunesse qui me semble très prometteuse. Je vous conseille fortement cette série qui met l’accent sur l’écologie, un sujet bien trop important et très actuel.»
Melie little girly (blog), Les Koboltz
Melie little girly (blog)
«Poussière magique, leçon de vie et amitié au programme. J'ai adoré!»
Litthérapie, Les Koboltz
Litthérapie
«Sylvain Even a fait un travail remarquable au niveau des illustrations. Elles sont toutes magnifiques et apportent un vrai plus à ce roman. Les détails, les couleurs, un vrai plaisir pour les yeux. Le travail éditorial au grand complet est sublime.»
Un Petit bout 2 moi, Les Koboltz
Un Petit bout 2 moi
«Le style est très poétique. La narration prend la forme d'un conte tout en intégrant des aspects un peu documentaires permettant d'apprendre des choses sur la nature, l'écologie et les sciences. Et le gros point fort d'après moi est d'arriver à associer poésie, documentation et conte en restant accessible à un jeune public.»
Kadeline sur Babelio, Les Koboltz
Kadeline sur Babelio
DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !

Ajouter un commentaire

Les champs marqués par une astérisque sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.