À partir de 8 ans
Fantasy – Aventure – Héros – Jeux vidéo

Frigiel et Fluffy

Frigiel et Nicolas Digard
Illustrations de Thomas Frick
3 raisons de lire
Une série dans l’univers du jeu vidéo Minecraft
Une première série autour des personnages créés par le YouTuber Frigiel
Une association réussie entre un YouTuber et un auteur venant de la BD et de l’animation

Les aventures inédites des personnages de Frigiel et Fluffy au sein de l’univers Minecraft, suivis par des millions de fans sur la chaîne YouTube dédiée.

Frigiel, orphelin depuis la disparition mystérieuse de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d’Ardan. Adolescent, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l’entraîneront jusqu’aux terres du Nether et découvrir que la magie, interdite près d’un siècle plus tôt, est toujours en action dans le monde. En chemin, Frigiel et Fluffy rencontrent Abel, un garçon de 19 ans bavard, un peu trouillard qui déteste la magie et Alice, une voleuse de talent, très indépendante.

Les tomes
Frigiel & Fluffy, tome 1 : Le Retour de l’Ender Dragon
Frigiel & Fluffy, tome 2 : Les prisonniers du Nether

Les auteurs
© DR

Frigiel
Youtuber depuis 2011, Frigiel réalise des vidéos sur différents jeux vidéo, et en particulier sur Minecraft, à travers les aventures de deux héros qu’il a créés : Frigiel et son chien Fluffy.
Sa chaîne Youtube comptabilise aujourd’hui plus de 1 400 000 abonnés pour un total de 1 500 vidéos réalisées. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Frigiel s’est lancé dans l’écriture de cette série autour de ses personnages fétiches : Frigiel et Fluffy. Avec Nicolas Digard, ils ont construit des histoires inédites avec la volonté de proposer aux fans du jeu et des vidéos un vrai prolongement à ce qu’ils connaissent déjà et se sont amusés à leur réserver de nombreuses surprises.
Sa chaîne YouTube
Sa page Facebook
Son compte Twitter

© Myriam Dahman

Nicolas Digard
Auteur de BD, scénariste pour des séries d’animation et auteur d’un premier roman adultes qui vient de paraître chez Plon (Les Loups de Sherwood), Nicolas Digard aime les jeux vidéo, les oiseaux, les terres lointaines et les histoires de magie. Consciencieux, il a passé beaucoup d’heures à jouer à Minecraft avant de se lancer dans l’écriture de ce roman qui rassemble beaucoup de ses passions !

© Slikey © Hypixel

Thomas Frick (illustrateur)
Après des années d’études d’Art à l’université, Thomas Frick, devenu illustrateur, est tombé dans le milieu du développement de jeux vidéos. Devenu lead-artist chez Hypixel, il conçoit les décors et les personnages de nombreux jeux vidéos. Il a eu l’occasion de se rapprocher de la communauté Minecraft et de rencontrer Frigiel lors de la Minecon de Londres 2015 puis de garder contact avec lui via Internet, jusqu’à cette première vraie collaboration.

Bonus

Rencontrez Frigiel : le planning des dédicaces

frigiel-Fnac-GGP.JPG.jpg

Prochain rendez-vous avec Frigiel : vendredi 5 mai à la FNAC Grand’ Place à Grenoble à partir de 17h Lien de l’événement : http://www.fnac.com/Frigiel/cp34902/w-4#whenWhere Il sera également l’invité du 1er Herofestival de Grenoble, le week-end du 6-7 mai mercredi 24 mai au Cultura de Bègles à partir de 15h Lien de l’événement : https://www.facebook.com/events/1253078811437197/

Voir la suite

Téléchargez la map du livre « Frigiel et Fluffy »

le-monde-de-frigiel-300x293.jpg

Vous pouvez télécharger la carte 3D de l’univers de la série Frigiel et Fluffy modélisable dans Minecraft en suivant ce lien. Si vous rencontrez des difficultés à installer ou télécharger la map, nous vous invitons à suivre ce tutoriel : https://www.minefield.fr/forum/topic/5709-tuto-installer-une-map-minecraft/

Voir la suite
Le mot de l’éditrice

« Nous sommes très fiers de la façon dont cette collaboration s’est faite : nous sommes allés chercher le meilleur de YouTube (avec Frigiel), le meilleur du jeu vidéo (avec Minecraft), et ce qu’apporte un auteur jeunesse, avec sa compétence, sa passion et son univers propre. »

Aude Sarrazin, responsable éditoriale de Slalom éditions

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Les champs marqués par une astérisque sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.