À partir de 8 ans
Héros – Aventure

Camp Pikachu

Alex Polan
En 3 mots
Pokémon
Pokémon
Pokémon

Une fan fiction pour tous les fans de Pokémon ! A camp Pikachu, une colonie de vacances où les enfants ont une passion commune, les Pokémon, Marco et ses copains apprennent à se surpasser, à s’entraider et à grandir ensemble.

Camp Pikachu, c’est une colonie de vacances où les enfants vivent des aventures autour de leurs héros préférés, les Pokémon. À Camp Pikachu, on parle de Pokémon, on joue avec des Pokémon, on défend les couleurs de son équipe dont la mascotte est un Pokémon, on rêve même de Pokémon.
Comme dans toutes les colonies de vacances, les enfants jouent ensemble, se chamaillent, organisent des jeux, partent à l’aventure, se retrouvent à la Cantine, se donnent rendez-vous dans les dortoirs… Mais quand ils inventent des jeux, c’est pour défendre leur Pokémon !

Les tomes
L’auteure
© DR

Alex Polan a commencé à collectionner les cartes Pokémon en 1998. Elle connaît sur le bout des doigts l’univers de la série et s’est passionnée pour cet univers qui attire de très nombreux fans !

Le mot de l’Éditrice

« Ce roman fut une très bonne surprise pour moi : certes il s’adresse surtout aux fans de la série et du jeu vidéo, mais c’est surtout une fiction très rythmée, bien écrite, dont les héros permettent une identification immédiate. Entre la petite débrouillarde, le leader qui manque de confiance en lui, la scientifique incomprise et le fonceur un peu gaffeur, nos jeunes lecteurs trouveront forcément un miroir à leur propre caractère et trouveront dans ces personnages sympas et futés des doubles littéraires qu’ils auront envie de suivre. »

Aude Sarrazin, responsable éditoriale de Slalom éditions

Bonus

Le lexique Pokémon

Quelle est la Méga-Évolution de Dracaufeu ? Qui sont Clem ou Professeur Platane ? A quoi servent les Pofiteroles ou les PokéFlûtes ? Tu as un doute ? Consulte le lexique Pokémon !

Voir la suite
Ils ont aimÉ et ils le disent
«On découvre à travers ce livre l'engouement que ce jeu a lancé, ce que les jeunes ont fait de ce jeu : une sorte de quête […]. Une histoire sympathique pour les fans de ce jeu, qui peut leur donner le goût de la lecture.»
armony sambo, Pokéstop en vue
« Un livre très bien écrit, l'histoire est sympathique, chaque personnage à son propre don ! Et l'amitié est toujours la meilleure défense face aux autres, une équipe soudée vous attend ! Les enfants foncez, une lecture bien sympa est au rendez-vous. »
Edwige Camp, Camp Pikachu Tome 1
« Ce que j'ai apprécié dans ma lecture, c'est que l'on y retrouve bien la notion d'amitié qui lie les différents personnages. Même si nous ne sommes pas dans cet univers de combat, nous avons des défis entre équipes, c'est là que l'esprit de compétition est bien présent. »
Brigitte Piefort, Camp Pikachu Tome 1
Chroniques livres, Brigitte Piefort
« Ce roman est une jolie aventure avec une belle morale sur l'entraide, la loyauté. »
Viou, Camp Pikachu Tome 1
Camp Pikachu, tome 1 : Choisis ton camp : c'est un roman jeunesse très agréable à lire. Nul doute qu'un enfant fan de Pokemon saura trouver cette aventure à son goût [...] Choisis ton camp véhicule de bonnes idées et une bonne morale. Seul risque : avoir envie de partir en colonie Pokemon !
Lisa Busquet, Camp Pikachu Tome 1
Sweetie Universe, Lisa Busquet
« Une histoire sympathique et bon enfant pour les fans de la série TV et du jeu Pokemon. On retrouve l’univers et les personnages de Pokemon associés à l’ambiance familière d’une colonie de vacances. Un mariage ingénieux et bien vu qui devrait séduire sans difficulté les jeunes lecteurs. Le personnage de Marco est attachant et on s’identifie très facilement à lui. L’ensemble nous entraîne dans une aventure où chacun va devoir apprendre à se surpasser, s’entraider et vivre ensemble. De jolies valeurs véhiculées dans un roman agréable à lire. »
Lirado
DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !

Ajouter un commentaire

Les champs marqués par une astérisque sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.