Lire un extrait
Parution le 2 février 2017
À partir de 8 ans
91 pages
9,90 €
Acheter le livre
6,99 €
Acheter l’e-book

Quart de frère, quart de sœur, tome 1 : Une rivale inattendue

Sophie Adriansen
3 raisons de lire
Drôle et rythmé comme une série télé
Des situations cocasses et pleines d’humour
Des héros attachants

 

Pas de bol ! Viviane, originale, impertinente et très drôle, qui vient d’arriver des Antilles avec son père et son frère, est prise en grippe par Arthur, élu « le plus cool de l’école » et qui a peur que son titre soit menacé par la nouvelle que tout le monde a envie de connaître. De petites histoires en grandes bagarres, l’histoire d’amitié entre ces deux-là est très compromise. Contrairement, à celle de leurs parents qui se font les yeux doux à la sortie de l’école. Alors qu’il rêve que sa maman ne soit plus seule, Arthur voit ce rapprochement d’un mauvais oeil. Quant à Viviane, elle espérait mieux pour son papa que la mère de ce vantard d’Arthur en guise de première connaissance dans ce nouveau pays.

Humour – Séries – Héros

La série Quart de frère, quart de sœur

Quart de frère, quart de soeur, c’est l’histoire d’une famille recomposée comme il en existe beaucoup, racontée du point de vue alterné d’Arthur et Viviane, qui se détestent à l’école et vont apprendre à s’aimer, en vivant sous le même toit.

Quart de frère, quart de sœur, tome 1 : Une rivales inattendue
Quart de frère, quart de sœur, tome 2 : Mon pire anniversaire !
En savoir plus
L’auteure
© DR

Sophie Adriansen est l’auteure d’une vingtaine d’ouvrages en littérature générale et jeunesse, dont Max et les poissons (Nathan), sélectionné pour dix-neuf prix et lauréat de plusieurs d’entre eux. Elle anime des ateliers d’écriture en milieu scolaire et tient depuis 2009 le blog Sophielit, finaliste du Prix ELLE 2011.

Son site
Son blog
Sa page Facebook
Son compte Twitter

Le mot de l’Éditrice

« Ce que j’ai aimé dans la nouvelle série de Sophie Adriansen, c’est qu’on la lit comme on regarde une série TV : c’est un enchaînement de petites situations cocasses mettant en scène des personnages drôles et attachants. Le tout richement illustré par le joli coup de crayon de Maureèn Poignonec, qui fait de Quart de frère, Quart de sœur  une vraie perle ! »

Aude Sarrazin, responsable éditoriale de Slalom éditions

Bonus

Résultat du concours du Journal des métiers !

Résultat du concours du Journal des métiers !

Félicitations à nos deux gagnantes : Célia, qui nous parle du métier de vétérinaire qu’elle aimerait exercer plus tard, et Camille, qui a interviewé l’écrivain Bertrand Guillot. Toutes les deux remportent un exemplaire dédicacé de Quart de frère, Quart de sœur tome 2! Pour en savoir plus sur la série cliquez ici

Voir la suite
Ils ont aimÉ et ils le disent
«L’auteure alterne les chapitres avec le point de vue de Viviane et d’Arthur, j’ai vraiment apprécié avoir le point de vue de chacun des personnages. L’histoire n’en devient que plus intéressante qu’elle ne l’est déjà.»
Lisianne sur NetGalley, Quart de frère, quart de soeur
Lisianne sur NetGalley
«Une histoire rondement menée et qui donne envie de lire la suite, et une lecture fluide, pleine de charme qui nous ouvre un monde coloré tel que les habitants d'outre-mer aime avoir.»
El cantou des lectures, Quart de frère, quart de soeur
El cantou des lectures
«J'ai beaucoup aimé le bonus de fin sur le cahier des métiers, les réponses étaient trés drôles.»
Mi Ange Mi Démon sur NetGalley, Quart de frère, quart de soeur
Mi Ange Mi Démon sur NetGalley
«Sophie Adriesen développe des points importants dans notre vie actuelle: les différences, la famille recomposée. Je suis curieuse de découvrir la suite de cette série, qui sera pleine de rebondissements.»
Livres d’un jour, Quart de frère, quart de soeur
Livres d'un jour
«J’aime le style de Sophie Andriansen qui s’adapte aux enfants en écrivant des récits inspirés de situations que les enfants peuvent vivre.Je pense qu’il permet aux enfants de s’identifier aux personnages et dédramatiser certaines situations vécues.»
Les lectures de Meuraie, Quart de frère, quart de soeur
Les lectures de Meuraie
«Je suis persuadée que les jeunes lecteurs vont complètement adhérer à cette série. Le thème sur les familles recomposées est un sujet actuel et qui concerne un bon nombre d’enfants. Je pense que beaucoup pourront s’identifier aux personnages.»
Little Girly, Quart de frère, quart de soeur
Little Girly
DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !

Ajouter un commentaire

Les champs marqués par une astérisque sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.