Lire un extrait
À partir de 11 ans
176 pages
11,90 €
Acheter le livre
8,99 €
Acheter l’e-book

PAX, tome 2 : Le Grimm rôde

Asa Larsson, Ingela Korsell
Illustrations de Henrik Jonsson
3 raisons de lire
Une lecture addictive, avec une écriture aussi efficace qu’une bonne série audiovisuelle
Des illustrations inspirées de l’univers des comics
Une série pour les fans de L’apprenti-épouvanteur, d’Harry Potter et de Percy Jackson

La première série jeunesse d’Asa Larsson, la reine du polar suédois, mêle réalité contemporaine et univers fantastique issu des légendes nordiques, avec un suspense haletant, digne des meilleures séries à l’écran !

La découverte à Mariefred du corps d’un vieil homme attaqué par une bête non identifiée plonge la petite ville dans la terreur. Quelques jours plus tard, c’est une adolescente qui est très sérieusement blessée par la même créature, qu’elle décrit comme une sorte de loup-garou. Avec l’aide d’Elrik et Magnar ainsi que celle de Dami, un sorcier venu chercher de l’aide dans les livres de la bibliothèque secrète, Alrik et Viggo veulent élaborer un Gleipnir, une corde utilisée dans la mythologie nordique pour dompter les loups-garous. Mais quelle est la vraie nature de cette étrange créature qui rappelle d’anciennes traditions nordiques : en effet, une légende raconte qu’on enterrait des chiens vivants près des églises pour que leurs esprits veillent sur les édifices religieux. Or les deux agressions ont justement eu lieu sur les ruines… d’une ancienne église. L’étrange animal serait-il un fantôme ? Pourtant quand les deux garçons se rendent sur place, c’est face à une créature bien réelle qu’ils se retrouvent nez à nez.

Fantastique – Aventure – Polar

La série PAX

Un loup-garou, l’esprit d’un enfant mort, des spectres… autant de combattants acharnés, tirés des plus sombres légendes nordiques, qui sont prêts à détruire Mariefred et ses habitants.

PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent
En savoir plus
PAX, tome 2 : Le Grimm rôde
PAX, tome 3 : Le Myling frappe
En savoir plus
Les auteurs
© Tron Ullberg

Asa Larsson (Le sang versé, La piste noire, Albin Michel) a vendu des millions d’exemplaires de ses livres dans le monde.

Ingela Korsell, anciennement professeur, a déjà publié deux romans à suspense pour la jeunesse. Toutes deux vivent à Mariefred où se situe l’action de la série.

Henrik Jonsson est un illustrateur reconnu qui a notamment travaillé sur Batman pour DC Comics.

Bonus

Les auteurs de Pax gagnent le prix du meilleur livre jeunesse à suspens !

Lors du festival de littérature à suspens « CrimeTime Gotland » en Suède, les auteurs de la série Pax ont obtenu une belle récompense : celle du meilleur livre jeunesse à suspens. Un beau prix avec lequel Åsa Larsson, Ingela Korsell et Henrik Jonsson sont repartis, et avec le sourire. © DR Le jury a

Voir la suite
Ils ont aimÉ et ils le disent
« Les personnages sont profonds, le récit complexe et l'écriture exigeante. Voilà une série qui commence fort et qui prend au sérieux les jeunes lecteurs. »
Juliette S, PAX Tome 1
Juliet de la bib, Juliette S
« Ces frangins m'ont fait passer un excellent moment. Digne des séries Chair de Poules, j'ai adoré frissonner tout au long de leurs aventures. (...) On est complètement envoûté par l'histoire, les illustrations de Henrik Jonsson, sont très agréables, et donnent un petit plus au texte. Nos deux auteurs nous laissent en plein suspens, et on se dit, vite, vite la suite ! »
Mickaéline, PAX Tome 1
« Asa Larsson est passée maître dans l’art d’écrire des scènes à vous couper le souffle, on est réellement dans la tête des personnages »
Washington Post, PAX
Washington Post
« On dirait qu’un écrivain de 11 ans, super talentueux a écrit ce livre et qu’il sait exactement ce que j’aime lire ! »
Jorgen, PAX
Jorgen, 12 ans
PAX, tome 1, Les ténèbres avancent : j’ai adoré le mélange récit et bande dessinée. Le trait fait penser aux mangas. Les deux se côtoient, s’associent à la perfection. Ce petit grain apporte une profondeur aux mots par le biais des images, permet de souffler ou de trembler.
Audrey Fortin, Pax tome 1
New kids on the geek, Audrey Fortin
DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !

Ajouter un commentaire

Les champs marqués par une astérisque sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.