Lire un extrait
À partir de 10 ans
272 pages
12,90 €
Acheter le livre
8,99 €
Acheter l’e-book

Ma vie en vlog, tome 1 : Qui m’aime me suive (sur ma chaîne YouTube)

Emma Moss
3 raisons de lire
Une écriture originale alternant narration, e-mails, SMS et descriptifs de vlogs
Des conseils pour monter sa propre chaîne YouTube
Une auteure très connectée

Une série de romans sur le phénomène des vlogs, mêlant narration classique, échanges de mails et tchats entre les héroïnes, et retranscription des vlogs qu’elles réalisent, qui va passionner les natifs digitaux, fans de YouTube.

Fraîchement débarquée des Etats-Unis, Lucy se retrouve perdue dans un nouveau collège, loin de son environnement habituel et de Morgane, sa meilleure amie. Comble de l’horreur pour une ado, elle souffre d’un léger bégaiement qui s’amplifie quand elle est nerveuse… Un incident filmé par la peste de sa classe, Dakota, et Lucy se retrouve la risée de tout le collège, via les réseaux sociaux…
Ce qui va sauver Lucy et lui donner confiance en elle ? le soutien de ses amis et une aventure qui va changer sa vie : créer sa propre chaîne Youtube !

Le + : un guide avec des conseils concrets pour créer soi-même sa chaîne Youtube, développé tout au long de la série.

Quotidien – Amitié – Amour

La série Ma vie en vlog
Ma vie en vlog, tome 1 : Qui m’aime me suive (sur ma chaîne YouTube !)
Ma vie en vlog, tome 2 : Abby en fait des tonnes !
En savoir plus
L’auteure
© Lauren Hunt-Morgan

Emma Moss, de son vrai nom Emma Young, a été éditrice jeunesse pendant 8 ans avant de se lancer dans l’écriture. Elle a notamment travaillé avec la YouTubeuse Tanya Burr sur son livre Love, Tanya. Elle vit à Londres et est française par sa mère.

Ils ont aimÉ et ils le disent
« Les personnages sont plus qu’attachants. J’ai adoré suivre leurs aventures et mésaventures auprès de ces derniers. Emma Moss a su très bien rendre le tout réaliste et sa plume plutôt fluide et dynamique permet de suivre le tout comme si c’était notre journal intime qu’on relisait quelques années plus tard. »
Froggy, Ma vie en vlog
« Un roman vif, dynamique, entraînant, plein de vie. »
Viou et ses drôles de livres, Ma vie en vlog Tome 1
« J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman frais et léger, idéal pour les adolescents, l’histoire est plaisante, sans surprise, mais tellement agréable qu'elle ravira les jeunes lecteurs. Je le conseille vraiment aux adolescentes mais aussi aux plus anciennes comme moi qui aiment les histoires sympathiques avec en plus une très belle morale et un joli message. »
Au pays de lire, Ma vie en vlog Tome 1
« Ce livre est super moderne et dans le vent et c'est sans compter qu'il est très divertissant, amusant et frais. »
Melly’s book, Ma vie en vlog Tome 1
« Chaque personne voulant ouvrir sa propre chaîne devrait lire cette série dont le premier tome est réellement bien fait. Cela change des lectures habituelles, et pourtant cela nous donne un peu de fraîcheur et de dynamisme. Cela fait un bien fou. »
Brigitte Piefort, Ma vie en vlog Tome 1
DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !

Ajouter un commentaire

Les champs marqués par une astérisque sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.