Lire un extrait
Parution le 16 mars 2017
À partir de 8 ans
128 pages
9,90 €
Acheter le livre
6,99 €
Acheter l’e-book

Les Aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats

Bixley Donovan
3 raisons de lire
De l’action
De l’aventure
Des missions secrètes

Europe, 1916. La terrible meute des CLEBs avance sur Paris alors qu’une nouvelle dramatique tombe au QG des CATs : le major Tom, le plus célèbre pilote de tout le royaume des chats, a disparu en territoire ennemi.
Félix Belair, n’écoutant que son courage, se propose pour accomplir la mission la plus périlleuse de sa jeune carrière en allant chercher le malheureux major Tom, au risque de retomber nez à nez avec le Setter rouge, son ennemi juré.
Aidé par tous les membres des CATs et sous les ordres du commandant Katerina Mimine, le jeune pilote va se révéler à la hauteur de la mémoire de son père, un valeureux membre des CATs.

Héros – Aventure

La série Les Aérochats

Une série pleine de rebondissements et d’aventure, où le lecteur suit, dans les airs, les aventures de l’escadron des CATs.
Des héros aussi courageux que drôles prêts à tout pour défendre le royaume des chats contre les CLEBs.

Les Aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats
Les Aérochats, tome 2
En savoir plus
L’auteur
© DR

Auteur et illustrateur de la série Les Aérochats, Donovan Bixley a illustré plus de 90 ouvrages parus dans 27 pays. Il a reçu de nombreux prix récompensant sa déjà longue carrière. Il est le co-auteur, entre autres, des séries Dinosaur Rescue et Dragon Knight (Scholastic) qui ont montré un très grand succès.

Le mot de l’Éditrice

Les Aérochats est notre nouvelle série destinée aux plus jeunes lecteurs,  férus d’aventures et de rebondissements. Ce sont des histoires pleines d’humour, sur fond historique, le tout porté par des héros à quatre pattes ! Dans cette série, nous apprécions tout particulièrement les illustrations, qui retranscrivent à merveille l’époque et donnent vie aux CATs et DOGs : ce qui donne un vrai plus au roman !

Aude Sarrazin, responsable éditoriale de Slalom éditions

Ils ont aimÉ et ils le disent
«Très régulièrement, on retrouve de petites illustrations noir et blanc qui animent l'histoire. Elles mettent en scène des moments clés, des actions, des paysages. Il y a aussi des fiches d'utilisation de matériel, des cartes, un article de presse... Les images sont riches, avec des petits clins d'œil qui font sourire!»
Langue Déliée, Les Aérochats
Langue Déliée
«L'intrigue nous emmène dans un conflit ressemblant à la première guerre mondiale mais aussi à la seconde guerre mondiale. Elle permet au plus jeune d'avoir une première approche ludique de cette partie de l'histoire et d'aborder des sujets qui les touchent au quotidien comme la tolérance, le vivre ensemble...»
, Les Aérochats
Emilie (biblitohécaire) sur NetGalley
«Un premier tome qui tient en haleine et donne envie de lire la suite, avec de très jolies illustrations pour appuyer le récit et une histoire pleine de rebondissements.»
Sweetie Universe
« Mention spéciale pour les goûts culinaires de Sacha, aux conséquences prévisibles, et pour les petites soeurs de Manou. Je lirai sans aucun doute la suite de cette série.»
Des livres et Sharon, Les Aérochats
Des livres et Sharon
« Un premier tome qui tient en haleine et donne envie de lire la suite, avec de très jolies illustrations pour appuyer le récit et une histoire pleine de rebondissements. C'est donc une lecture qui saura ravir les jeunes lecteurs.»
Le petit monde de Lilly Givrée, Les Aérochats
Le petit monde de Lilly Givrée
«Une chouette histoire pour les enfants, que je prendrais plaisir à lire à mon fils avant qu'il ne puisse le faire de lui même. Les personnages sont des héros comme les aime les enfants! Tout ce qu'il faut ! Un "cha"ouette livre ;-)»
Audrey via NetGalley, Les Aérochats, tome 1
DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !

1 Commentaire

  • by Lilichat Posté le 19 mars 2017 18 h 54 min

    Le graphisme très dynamique et coloré attire le regard et donne très envie d’en savoir plus sur notre jeune et virtuose pilote Félix Belair et sur les CATs! Une fois le roman ouvert, on ne découvre pas une simple histoire de conflit entre chats et chiens. L’intrigue nous emmène dans un conflit ressemblant à la première guerre mondiale mais aussi à la seconde guerre mondiale. Elle permet au plus jeune d’avoir une première approche ludique de cette partie de l’histoire et d’aborder des sujets qui les touchent au quotidien comme la tolérance, le vivre ensemble…
    Félix Belair, notre héros, est un personnage très attachant qui va plaire à coup sur! Intrépide, casse cou mais aussi généreux et fidèle en amitié, il s’envole en territoire ennemi pour sauver un autre aviateur retenu en otage, le légendaire Major Tom. Commence alors une aventure haute en couleur chez les CLEBs. Les péripéties s’enchainent à toute allure pour notre plus grand plaisir!

Ajouter un commentaire

Les champs marqués par une astérisque sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.