Lire un extrait
Parution le 16 novembre 2017
À partir de 8 ans
120 pages
9,90 €
Acheter le livre
6,99 €
Acheter l’e-book

Quart de frère, quart de soeur, tome 3 : Mission spectacle

Sophie Adriansen
3 raisons de lire
Drôle et rythmé comme une série télé
Des situations cocasses et pleines d’humour
Des héros attachants

Au revoir l’école et bonjour le collège ! Arthur et Viviane entrent en 6e, et qui dit rentrée, dit élections des délégués. Au collège, ce n’est plus un mais deux délégués qui représentent la classe. Arthur fait donc campagne pour que Viviane et lui soient élus ensemble. Mais malheureusement pour eux, leurs parents découvrent qu’il y a eu tricherie lors de la campagne. Dommage pour les deux nouveaux amis qui ont justement une requête à faire à leurs parents : avec l’arrivée imminente du bébé, ils aimeraient s’installer dans la même chambre. Mais il n’en est pas question pour les parents, fâchés depuis l’histoire des élections truquées.
La situation se complique avec la disparition de Gaëtan pendant la préparation de la fête de Noël au collège. Arthur et Viviane décident de mener l’enquête, dans l’espoir de retrouver Gaëtan avant leurs parents, et de pouvoir lever leur punition !

Humour – Séries – Héros

LA SÉRIE QUART DE FRÈRE, QUART DE SŒUR

Quart de frère, quart de soeur, c’est l’histoire d’une famille recomposée comme il en existe beaucoup, racontée du point de vue alterné d’Arthur et Viviane, qui se détestent à l’école et vont apprendre à s’aimer, en vivant sous le même toit.

Quart de frère, quart de sœur, tome 1 : Une rivale inattendue
En savoir plus
Quart de frère, quart de sœur,tome 2 : Mon pire anniversaire
En savoir plus
Quart de frère, quart de soeur, tome 3 : Mission spectacle
L’auteure
© DR

Sophie Adriansen est l’auteure d’une vingtaine d’ouvrages en littérature générale et jeunesse, dont Max et les poissons (Nathan), sélectionné pour dix-neuf prix et lauréat de plusieurs d’entre eux. Elle anime des ateliers d’écriture en milieu scolaire et tient depuis 2009 le blog Sophielit, finaliste du Prix ELLE 2011.

Son site
Son blog
Sa page Facebook
Son compte Twitter

Le mot de l’Éditrice

« Ce que j’ai aimé dans la nouvelle série de Sophie Adriansen, c’est qu’on la lit comme on regarde une série TV : c’est un enchaînement de petites situations cocasses mettant en scène des personnages drôles et attachants. Le tout richement illustré par le joli coup de crayon de Maureèn Poignonec, qui fait de Quart de frère, Quart de sœur une vraie perle ! »

Aude Sarrazin, responsable éditoriale de Slalom éditions

Ils ont aimÉ et ils le disent
«On découvre à travers ce livre l'engouement que ce jeu a lancé, ce que les jeunes ont fait de ce jeu : une sorte de quête […]. Une histoire sympathique pour les fans de ce jeu, qui peut leur donner le goût de la lecture.»
armony sambo, Pokéstop en vue
« Un livre très bien écrit, l'histoire est sympathique, chaque personnage à son propre don ! Et l'amitié est toujours la meilleure défense face aux autres, une équipe soudée vous attend ! Les enfants foncez, une lecture bien sympa est au rendez-vous. »
Edwige Camp, Camp Pikachu Tome 1
« Ce que j'ai apprécié dans ma lecture, c'est que l'on y retrouve bien la notion d'amitié qui lie les différents personnages. Même si nous ne sommes pas dans cet univers de combat, nous avons des défis entre équipes, c'est là que l'esprit de compétition est bien présent. »
Brigitte Piefort, Camp Pikachu Tome 1
Chroniques livres, Brigitte Piefort
« Ce roman est une jolie aventure avec une belle morale sur l'entraide, la loyauté. »
Viou, Camp Pikachu Tome 1
Camp Pikachu, tome 1 : Choisis ton camp : c'est un roman jeunesse très agréable à lire. Nul doute qu'un enfant fan de Pokemon saura trouver cette aventure à son goût [...] Choisis ton camp véhicule de bonnes idées et une bonne morale. Seul risque : avoir envie de partir en colonie Pokemon !
Lisa Busquet, Camp Pikachu Tome 1
Sweetie Universe, Lisa Busquet
« Une histoire sympathique et bon enfant pour les fans de la série TV et du jeu Pokemon. On retrouve l’univers et les personnages de Pokemon associés à l’ambiance familière d’une colonie de vacances. Un mariage ingénieux et bien vu qui devrait séduire sans difficulté les jeunes lecteurs. Le personnage de Marco est attachant et on s’identifie très facilement à lui. L’ensemble nous entraîne dans une aventure où chacun va devoir apprendre à se surpasser, s’entraider et vivre ensemble. De jolies valeurs véhiculées dans un roman agréable à lire. »
Lirado
DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !

Ajouter un commentaire

Les champs marqués par une astérisque sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.